Bonjour c’est le premier article que je poste sur ce blog et je vais vous présentez un livre de John Green, qui s’appelle Will and Will. Sa parle d’un adolescent qui est au lycée en Amérique prénommer  Will Grayson, il viens de découvrir qu’il est gay mais il ne l’assume pas encore totalement, j’ai aimé cet lecture car elle nous apprend beaucoup sur la tolérance et l’acceptation de sois même Will n’a pas confiance en lui dans le roman et il apprend peu a peu a s’accepter, le livre nous aide mieux a comprendre les personnes homosexuelles, il nous montre aussi les mauvais point, l’homophobie entre autre et nous montre que chaque mot peut avoir un impact sur une personne, je pense que c’est un livre que beaucoup de gens devraient lire pour moins avoir d’apriori, je pense que beaucoup de personne peuvent se retrouvé dans le livre, l’histoire est très belle je pense que sa peut intéressé pas mal de gens a partir de 14-15ans selon moi. Au cour de l’histoire Will rencontre un garçon lui aussi prénommer Will Grayson comme lui est un histoire entre eux va naitre, que vous découvrirez  au cour de la lecture…

Le résumé derrière  le livre :

Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de coeur portent la poisse, tout le temps. Alors, dans la vie, autant se faire discret. Son meilleur ami, Tiny Cooper, est à la fois une bénédiction et une vraie plaie : ami fidèle et rayonnant, il est aussi ouvertement gay que corpulent et n’a pas l’habitude de passer inaperçu.
A l’autre bout de la ville, un adolescent en pleine déprime assume mal sa différence. Le hasard veut qu’il se nomme lui aussi Will Grayson…

Sublime roman initiatique à deux voix sur l’amour adolescent, l’homosexualité, la colère, la souffrance et l’amitié.
Par deux auteurs complices qui unissent leurs talents et leurs sens de l’humour avec une énergie débordante.

j’ai dévorer se livre la lecture est prenante, je m’attendais a une histoire d’amour un peu clichés et j’ai étais surprise, ce livre ma fait prendre du recule et ma fait réfléchir à certaine chose comme la tolérance et l’acceptation. Si je devais noter se livre sur 10 je lui donnerai 8.5\10 .

will-will-de-john-green