Me revoici, me revoilà ! Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je vous parle de Macross Delta !!! Enfin un peu d’action, se diront une certaine catégorie de lecteurs.

Sauf que comme je suis un peu sadique… Il faut toujours quelque chose pour rappeler pourquoi j’ai choisi ce manga et pas un autre !

macross_delta_835417

Donc voici l’histoire :

Nous sommes en 2067, une maladie étrange : le Vàr, affecte les hommes et les poussent à avoir un comportement violent avec autrui. Pour faire face l’unité musicale tactique Walküre est formée.

Elle comporte Mikumo Ginnumēru, Kaname Buccaneer, Makina Nakajima et Reina Prowler.

C’est là qu’intervient notre héroine : Freyja Wion, âgée de 15 ans et windermerienne fan incontestée des Walküre, elle désire participer à l’audition organisé par le groupe ultra célèbre sur la planète de Ragna, sauf qu’elle se trompe de de vaisseau et atterri sur celle de Al Shahal  qui se situe à plus de 30 millions années-lumières de là ! Elle rencontre alors Hayaté Immelman, qui deviendra son « ami ». Mais lors d’une explosion de Vàr sur Ragna, Freyja réussi à montrer aux Walküre son potentiel de chanteuse.

Mon avis : Voilà qui change un peu mes habitudes !!! Ok il y a ce côté gnangnan avec les chansons, qui sont plutôt pas mal pour certaines, mais de la violence, ouais y en a. Je n’avais jamais vu de série futuriste avant et pour une première fois, je trouve ça réussi ! Donc je vous le conseille vraiment.

Pour visionner l’épisode 1 en vostfr :

Macross Delta 01 vostfr

Vous pouvez visionner à partir de ce lien ou vous précipiter sur Anime Ultime :: Macross Delta.

Merci, Lara

Publicités