Coucou les Lecteurs, aujourd’hui on parle de : Ecoute battre mon cœur de Natalie Le Gendre.

 

Ecoute battre mon coeur

Lula, dix-sept ans, vit et pense piano, batterie, chant depuis son plus jeune âge. Alors que son père est un professeur de musique compréhensif, sa mère ne supporte pas de voir ses enfants s’orienter vers une existence d’artiste. C’est pour monter un groupe de rock que le frère aîné de la jeune fille a du s’enfuir à Paris il y a quelques années, et sa sœur l’y rejoint maintenant le temps de vacances chez une amie. Elle découvre avec extase l’atmosphère des répétitions, des concerts enfiévrés… et elle rencontre Mathias, musicien, victime naïve du système et qui joue dans la rue pour gagner sa vie. Le frère de Lula va introduire Mathias auprès d’un producteur, et le succès est enfin au rendez-vous. A une seule condition : Lula doit convaincre sa mère de revenir à Paris pour participer à quelques chansons du futur album de Mathias. Elle se heurte à un refus catégorique, et doit alors faire des choix.

J’ai bien aimé ce livre, un peu rapide des fois. L’histoire est bien conté, les sentiments sont la. Et il ne nous laisse pas sur notre faim. Bon après ce livre, je l’ai lut, je l’ai lut. Une fois finit, il n’est pas resté longtemps dans mon esprit. Il répond directement à nos questions, pas besoin de se tracasser. Cependant, l’écrivain nous transporte dans un monde de musicale totalement bluffant, les sentiments exprimés par la musique, et ceux ressentit sont couchés sur du papier tels quel, sans surplus. Les problèmes du personnage principal sont vraisemblables, et je me suis moi même sentie concernée.

music_by_marva78-d1wxbwl

Bref, j’ai apprécié lire ce livre. Je le conseille à toutes les filles, fan de musique, ou de roman à l’eau de rose. 

 Bisous ♥

 

