Salut les lecteurs, après 2 semaines et demi d’absence nous sommes de retour.

Et nous avons pris le temps de lire des livres, pour vous les faire découvrir.

Pour ma part, j’ai  » découvert  » mais surtout  » lut  » le livre : Les Fragmentés.

Un livre qui m’a beaucoup intéressée et qui m’a beaucoup surpris.

fragmentes

Dans une société traumatisée par la Seconde Guerre civile, la charte de la vie vient d’être signée.
Elle stipule que l’on peut  » fragmenter  » un adolescent âgé de treize à dix-huit ans. La fragmentation consiste à  » résilier  » un enfant rétroactivement sans mettre fin à sa vie. Connor, Risa et Lev se retrouvent tous les trois sur la liste fatale. Leur seule échappatoire : fuir, se cacher, survivre alors qu’ils sont traqués par les Frags, la police des fragmentés.

Quand j’ai lut le résumé je me suis dit  » Hum ? des gens découpés en morceaux ? Non merci.  » Mais emportée par la curiosité, j’ai  commencé à  feuilleté ce livre. Et tout de suite je me suis prise dans l’histoire.

L’histoire est vraiment dérangeante, et m’à beaucoup fait travailler. Les personnages ont tous leurs défauts et qualités, aucun chichi. On finit même par s’attacher aux mauvais côtés de l’histoire. C’est un livre que j’ai pris le temps de lire, de comprendre, et d’apprécié. Même si malgré tout on tombe un peu trop dans le côté  » je suis un héro « .  Ce livre est destiné au fans de Sf (mais pas du star wars non plus)et de drama , qui prennent leurs temps pour lire. Plus ou moins à partir de 13 ans.

 

 

