Bonjour !

Aujourd’hui on parle de Tokyo Ghoul

Tokyo ghoul est un manga et un anime.

 

J’ai eu un coup de coeur pour ce manga, qui m’avait parut très gore, mais que j’ai finalement adoré, le scènario est très psycologique. Même si des fois l’anime tombe un peu dans le cliché. Tuer pour vivre ou Mourir ? C’est à cette question qu’est confronté Kaneki, un froussard qui fuit les problèmes. Après avoir était transformer en Ghoul, Kaneki est pris de pulsion, les ghouls étant des  » monstres  » cannibales. Pourtant il refuse de devenir un meurtrier.

526889.jpg

 

À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains   pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.

 

Ce manga m’a fait pleuré, rire, malgré son côté gore. Les personnages sont attachants, et on attend plus qu’une troisième Saison.

 

 » SPOIL ! « 

Lise n’est pas morte, Kaneki va rejoindre les colombes.

Publicités